Défi E.Zone 3e édition Tous les détails, ici!
Zone Emploi Offres d’emploi Évaluatrice ou évaluateur de conduite à Mont-Laurier
Affichée le 22 juillet 2024

Évaluatrice ou évaluateur de conduite à Mont-Laurier

Évaluatrice ou évaluateur de conduite à Mont-Laurier En présentiel
Temps plein
De 38 352$ à 49 036$
Société de l'assurance automobile du Québec

Salaire: De 38 352$ à 49 036$

Type d’emploi: Temps plein

Durée: Permanent

Horaire: Du lundi au vendredi

Imprimer Partager

Résumé du poste

Évaluatrice ou évaluateur de conduite à Mont-Laurier

IMPORTANT : Pour postuler, vous devez vous rendre directement sur l’affichage : https://recrutement.carrieres.gouv.qc.ca. Si le lien ne fonctionne pas, vous devrez rechercher l’offre d’emploi sur le site Internet de la SAAQ. Désolé de cet inconvénient.

Période d’inscription : Du 19 juillet au 16 août 2024 à 23 h 59

Travailler au sein de la Société, c’est évoluer dans un organisme dynamique, en constante évolution et mettant à l’avant-plan l’expérience employé et l’expérience client. Faire partie de la Vice-présidence à l’accès sécuritaire au réseau routier (VPASRR), c’est aussi contribuer à l’amélioration du bilan routier en préconisant l’aspect sécuritaire dans ses interventions en matière d’accès au réseau routier.

L’évaluateur de conduite en centre de services a pour mandat d’évaluer la capacité des personnes à conduire un véhicule de manière sécuritaire en application des lois et des règlements relatifs à la sécurité routière.

À cet effet, le titulaire de l’emploi :

  • accompagne les conducteurs à chaque étape du parcours d’évaluation;
    observe et constate l’habileté et le comportement des conducteurs sur la route ou sur un circuit fermé dans la conduite de véhicules;
  • évalue, selon les critères de performance déterminés, les compétences et les connaissances du conducteur du Code de la sécurité routière;
  • complète un rapport d’évaluation détaillé permettant de recommander ou non la délivrance d’un permis de conduire selon les directives et les procédures liée à l’accès sécuritaire au réseau routier;
  • explique au conducteur les correctifs à apporter favorisant l’atteinte de comportements routiers sécuritaires.

Selon l’organisation du travail dans le centre de services, l’évaluateur de conduite peut être amené à effectuer certaines transactions au comptoir.

L’évaluateur de conduite pourrait évaluer plusieurs classes de permis selon les besoins du centre de services.

Échelle de traitement : De 38 352 $ à 49 036 $

 

Exigences et conditions

  • Détenir un diplôme d’études secondaires équivalant à une onzième année ou à une cinquième année du secondaire reconnu par l’autorité compétente ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.
  • Posséder un permis de conduire valide de la classe appropriée depuis au moins deux (2) ans, soit de la classe 5 (évaluation des véhicules de promenade), de la classe 1, 2 ou 3 (évaluation des véhicules lourds) ou de la classe 6 (évaluation des motocyclettes).
  • Posséder trois (3) années d’expérience pertinente aux attributions de préposé aux permis et à l’immatriculation, notamment dans des activités de renseignements auprès de la clientèle en lien avec la délivrance de permis de conduire et d’immatriculation, l’évaluation de la conduite de véhicules routiers ou dans tout autre domaine ayant permis à la personne candidate d’acquérir des connaissances du Code de la sécurité routière et de ses règlements.
  • Il est obligatoire de posséder la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent ou un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente pour occuper un emploi dans la fonction publique du Québec.
  • Il faut également avoir une connaissance du français appropriée aux fonctions.

Avantages sociaux

Type d’emploi : Temps plein, Permanen

  • Assurance Maladie Complémentaire
  • Congés payés
  • Programme d’Aide aux Employés
  • Régime de retraite
  • Flexible

 

 

https://saaq.gouv.qc.ca/saaq/carrieres

 

Comment postuler?