Affichée le 7 octobre 2025
Coordonnateur sectoriel ou coordonnatrice sectorielle – Mont-Laurier / Angliers
Ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs
Lieu du travail : Mont-Laurier
Salaire: De 52 360 $ à 73 527 $/année
Type d’emploi: Temps plein
Durée: Permanent
Date de début de l’emploi: Novembre 2025
https://www.quebec.ca/gouvernement/ministere/environnement/emplois-stages Imprimer Télécharger PartagerRésumé du poste
À titre de coordonnateur sectoriel ou coordonnatrice sectorielle, voici un aperçu des principales responsabilités qui te seront confiées :
- Assister le directeur adjoint dans l’analyse, la planification, la préparation, la réalisation et le suivi des activités de surveillance, d’entretien ainsi que des mandats confiés à son secteur.
- Apporter une expertise et un soutien technique en matière d’entretien des barrages et contribuer activement au développement organisationnel afin d’accroître l’efficacité et le rayonnement du secteur.
- Participer à la coordination et soutenir les comités techniques dans l’élaboration et l’optimisation des méthodes, processus et pratiques liés aux activités de surveillance et d’entretien des barrages.
Exigences et conditions d’admission
- Détenir un diplôme d’études collégiales en techniques du génie civil ou une autre spécialisation pertinente.
- Chaque année de scolarité manquante peut être compensée par une année de scolarité pertinente de niveau égal ou supérieur à celle exigée.
- Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors du Canada doit faire l’objet d’une évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration.
- Détenir au moins cinq années d’expérience dans l’exercice d’attributions de la classe de technicienne ou technicien des travaux publics, à ce titre ou à un titre équivalent. Deux des cinq années d’expérience requise peuvent être compensées par une année de scolarité pertinente et additionnelle de niveau supérieur à la scolarité minimale exigée aux conditions minimales d’admission de la classe d’emplois.
- Avoir une connaissance du français appropriée aux fonctions.
- Posséder la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent ou un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente pour occuper un emploi dans la fonction publique du Québec.
- Détenir un permis de conduire de classe 5 valide.
Avantages
- Un horaire flexible
- Un régime d’assurances collectives et de retraite
- Plusieurs congés payés (20 jours de vacances, congé de maladie, 13 fériés, etc.)
Et plus encore! Consultez l’ensemble des conditions de travail de la fonction publique.
Comment postuler
Période d’inscription : Du 1er au 15 octobre 2025 à 23 h 59
Nous vous invitons à consulter l’offre d’emploi complète sur notre page Web Emplois et stages : https://www.quebec.ca/gouvernement/ministere/environnement/emplois-stages
Vous pourrez ainsi prendre connaissance de toutes les conditions d’admission de cet emploi. Vous pourrez également créer ou mettre à jour votre dossier de candidature pour postuler dans Recrutement en ligne en prenant soin de remplir les sections « Scolarité » et « Expérience de travail ».
Vous pouvez également cliquer sur « Poser ma candidature » en suivant ce lien : https://recrutement.carrieres.gouv.qc.ca/?offerid=260926
Informations sur le processus de dotation :
Équipe de l’attraction et de l’évaluation des talents
recrutement@environnement.gouv.qc.ca
Informations sur les attributions de l’emploi :
Monsieur David Demontigny
david.demontigny@environnement.gouv.qc.ca