zone
services spécialisés

Cherchez de l'emploi ou des employés de façon efficace, consultez nos services d'aide gratuits!

Programme de mentorat

Le mentorat est destiné aux 15-30 ans et permettra aux jeunes d'exprimer leurs besoins, leurs doutes, leurs craintes et leurs défis afin de déterminer des objectifs à atteindre qui seront abordés lors des échanges avec le mentor. Le mentor est une personne qui accompagne le jeune dans son intégration en emploi en faisant preuve d'ouverture, d'écoute, de discrétion et qui n'a aucun jugement, ni de pouvoir de décision ou d'évaluation sur le mentoré.

Chez Zone Emploi, nous offrons des services d’accueil pour les nouveaux citoyens de la MRC d’Antoine-Labelle.  Nos services sont personnalisés et s'adressent à tous les nouveaux professionnels s'installant sur le territoire. 

 

Keven Léonard, agent de projet

Zone Sociale s'adresse spécifiquement aux jeunes de 16-29 ans qui sont ni en emploi, ni en formation et sans soutien public du revenu. Ce volet vise à stabiliser la situation de ceux qui éprouvent des difficultés personnelles en vue de faciliter leur intégration socioprofessionnelle.

Carol-Anne Therrien, conseillère en emploi

O'Bouleau est un programme de développement de l’employabilité destiné aux chercheurs d'emploi de la MRC âgés entre 50 et 64 ans, provenant de tous les milieux, sans revenu et désireux de réintégrer le marché du travail.

Séjours exploratoires 2019

Place aux jeunes en région a pour but de faciliter la migration et le maintien des diplômés de 18 à 35 ans en région. L'organisation est présente dans 15 régions du Québec et aide les jeunes dans leurs démarches visant à s'établir, à travailler et à se développer dans leur nouveau milieu.