Nos bureaux seront fermés exceptionnellement 19, 20 et 24 juin 2024!
Zone Emploi Offres d’emploi Gardien.ne de barrage
Affichée le 9 mars 2023

Gardien.ne de barrage

Gardien.ne de barrage
Temps plein
24,28$/heure
Ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs.

Salaire: 24,28$/heure

Type d’emploi: Temps plein

Durée: Saisonner

Imprimer Partager

Description complète du poste

Le ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs : La Direction des opérations régionales de la Direction générale des barrages souhaite pourvoir un emploi saisonnier d’une durée d’environ 7 mois au 585, boul. des Ruisseaux, Mont-Laurier (Québec).

La mission de la Direction générale des barrages (DGB) consiste à exploiter, gérer, surveiller et entretenir plus de 900 barrages sous la responsabilité du ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MELCCFP), et ce, dans un souci d’efficience, d’équité et de sécurité.

Sous l’autorité du directeur des opérations régionales, la personne titulaire de l’emploi agit à titre gardienne de barrage au Centre de services de Mont-Laurier.

Plus spécifiquement, en collaboration avec ses équipiers, la personne titulaire du poste doit :

  • Procéder à des travaux d’entretien léger des barrages situés dans sa région tels que le contrôle de la végétation, l’installation d’estacades, l’enlèvement de débris dans les déversoirs, les réparations mineures, la peinture, etc.;
  • Réaliser les opérations aux barrages saisonniers;
  • Réaliser les inspections de barrages, conformément à la programmation établie;
  • Accompagner le personnel de la DGB sur le terrain, lorsque requis;
  • Rédiger les rapports d’inspection à l’aide de logiciels conçus à cette fin.

Exigences de l’emploi :

La personne titulaire de l’emploi sera appelée à se déplacer fréquemment, car la majorité de son travail s’effectue en région éloignée. Elle doit donc détenir un permis de conduire de classe 5 et être disposée à séjourner à l’extérieur du port d’attache.

  • Avoir 2 années d’expérience pertinente ayant permis d’acquérir des connaissances pratiques de la mécanique, de l’électricité et de l’entretien général de bâtiments;
  • La personne titulaire sera appelée à se déplacer fréquemment, car la majorité de son travail s’effectue en région éloignée. Elle doit donc détenir un permis de conduire de classe 5 et être disposée à coucher à l’extérieur du port d’attache.
  • Posséder la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent ou un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente pour occuper un emploi dans la fonction publique du Québec.
  • Avoir une connaissance du français appropriée aux fonctions.

MODALITÉS D’INSCRIPTION

Si vous êtes intéressé par cet emploi, veuillez nous transmettre à david.demontigny@environnement.gouv.qc.ca les documents suivants au plus tard le 20 mars 2023, en inscrivant en objet le numéro 45115DP03809540-5_Mont-Laurier :

  • Curriculum vitæ, dans lequel sont précisées les dates de début et de fin de chaque emploi;
  • Diplômes, relevés de notes récents et/ou Évaluation comparative des études effectuées hors du Québec, le cas échéant;
  • Preuve de permis de travail, le cas échéant.
  • Preuve de résidence permanente, le cas échéant.