Bénévolat et Volontariat

Projet préparatoire à l'emploi Parc régional de Kiamika 2021
Marilyne Cyr, agente de projets
Camp de bénévolat 2021
Camp de bénévolat 2021
Volontariat pour la Montagne du Diable 2018
Projet préparatoire à l'emploi Parc régional de Kiamika 2021

Bénévolat

Notre volet Bénévolat, qui fait partie du programme Créneau Carrefour jeunesse a pour objectif de favoriser l’engagement des jeunes dans leur collectivité et l’éveil aux bénéfices que représente la participation citoyenne.

En collaboration avec la Polyvalente Saint-Joseph de le Centre de services scolaire des Hautes-Laurentides, l’agent de projet accompagne les élèves de 2e cycle dans la réalisation de projets concrets de bénévolat et ce, en les encadrant à chacune des étapes de la mise en œuvre de leur projet.

Pour en savoir davantage sur ce volet Bénévolat, contactez Alison St-Cyr Nadeau, conseillère en emploi au 819 623-5051, poste 421 ou à ascnadeau@zemploi.com

 

Volontariat

Notre volet Volontariat, lui aussi provenant du programme Créneau Carrefour jeunesse, a pour objectif de favoriser l’engagement des jeunes de 18-29 ans dans leur collectivité par l’entremise d’actions visant à améliorer leur milieu de vie.

Encore cette année, nous accompagnerons un groupe de jeunes dans un processus de volontariat au sein du Parc régional de la Montagne du Diable afin qu’ils puissent contribuer à la vitalité du milieu, comprendre et s’approprier les enjeux locaux tout en s’engageant dans un processus d’insertion sociale alternatif à l’école et à l’emploi.

Pour en connaitre davantage sur le volet Volontariat, contactez Marilyne Cyr, agent de projet jeunesse, au 819 623-5051, poste 427 ou par courriel à mcyr@zemploi.com.

***Notez que ces projets sont soutenus financièrement par le Secrétariat à la jeunesse.