Séjours exploratoires 2020

Séjours exploratoires

Date du prochain séjour : 20-21-22 mars 2020

Date limite pour s'inscrire : 9 mars 2020

Les Séjours exploratoires Place aux jeunes d'Antoine-Labelle s'adressent aux jeunes de 18 à 35 ans qui ont ou auront un diplôme d'études professionnelles, collégiales ou universitaires. Qu'ils soient originaires ou non de la région, qu'ils soient présentement à l'extérieur de la MRC ou nouvellement arrivés sur le territoire, Place aux jeunes leur apporte un soutien personnalisé.

Par le biais de 5 à 7, de conférences, d'ateliers de formation, de présentations d'organismes ou entreprises, de rencontres d'employeurs, de soirées thématiques, de visites touristiques, et encore plus, ces jeunes découvriront toutes les possibilités que leurs offre la MRC d'Antoine-Labelle.

Ces séjours permettent à chaque année à plusieurs jeunes d'être appuyés dans leur recherche d'emploi et de stage, de découvrir le potentiel de la région, de rencontrer des employeurs et de se créer un solide réseau de contacts en plus d'être parrainés par une personne ressource liée à leur domaine d'études.

Voici quelques activités qui ont été réalisées dans les dernières éditions:

  • 5 à 7 de réseautage
  • Dîner-causerie
  • Visites d'entreprises
  • Rencontres d'informations avec divers organismes
  • Soirées de réseautage
  • et plus encore

Il est important de souligner que toutes les dépenses de déplacement, d'hébergement et de repas liées à ces séjours sont sans frais pour tous les participants. Un résumé de la programmation de la fin de semaine vous sera acheminé lors de votre inscription.

Quelques commentaires d'anciens participants:

  • «(...) Je ne puis regretter en aucune façon d'avoir participé aux Séjours exploratoires, car les activités ont toutes été pertinentes par rapport aux objectifs que je m'étais fixés avant de partir.»
  • «(...) j'ai spécialement aimé le fait de découvrir la variété, le dynamisme et la volonté des gens de développer leur région, et ce, de façon nouvelle, qui ne reposait pas nécessairement sur les façons traditionnelles de faire.»
  • «(...) Et que dire des souvenirs inoubliables en compagnie des autres participants, remplis de rires, de partage et d'émerveillement. Venant de la ville, la région a beaucoup de secrets pour nous, et les séjours exploratoires offrent une occasion unique pour découvrir des trésors cachés.»
  • «J'ai vraiment aimé le souper de roi que nous ont préparé Jean-François et Mélanie. Ce fut dans un bon contexte pour moi de discuter avec le propriétaire de l'environnement et de son passé intéressant.»

Pour plus d’information ou pour inscription, contactez Marie-Eve Brault, agente de migration Place aux jeunes au 819 623-5051, poste 440 ou sans frais au 1 877 623-5051, poste 440 ainsi que par courriel : mebrault@zemploi.com.

 

 

 

Place aux jeunes en région est un programme financé par :